Mon rituel pour peaux sensibles/ sujettes aux rougeurs

Comme pas mal de personnes j’ai la peau du visage très sensible. Souvent même j’ai des rougeurs sur les joues et le nez…une sorte de rosacée. Pas très fun tout ça 😝 mais bon faut bien faire avec hein ! On a chacun ses petits problèmes… Si je ne peux pas me débarrasser de ce problème je peux au moins l’améliorer. Il est du coup hors de question pour moi de mettre n’importe quoi sur mon visage. Si vous êtes dans mon cas ou même si vous souhaitez juste un petit rituel beauté tout simple, rapide et bon pour votre peau, ce qui suit est fait pour vous. C’est ce que je fais tous les jours matin ET soir (même quand je ne me maquille pas…oui oui ça arrive !)

L’eau micellaire nettoyante démaquillante Créaline AR de Bioderma: je me nettoie doucement le visage avec ça. Des mouvements doux c’est important pour ne pas agresser le visage! La Créaline « AR » est la lotion spéciale « Anti Rougeurs ». Cependant si vous n’êtes pas sujets aux rougeurs vous pouvez très bien utiliser la Créaline H2O. Je l’ai déjà utilisée et je l’ai trouvée très bien. C’est juste que la « AR » est plus spécifique.

 

image
Vous la trouverez en pharmacie, parapharmacie ou sur: Bioderma

L’eau thermale d’Avène: ma chouchoute depuis toujours!! Un petit coup de spray sur le visage, je laisse quelques secondes et j’éponge doucement avec un mouchoir ( pour pas laisser la peau humide). C’est pour moi la super-héroïne des eaux thermales! En plus de mon rituel quotidien, elle m’a sauvé la mise bon nombre de fois: elle apaise direct une peau irritée donc vous pouvez vous en vaporiser après une épilation par exemple, sur un coup de soleil,…

image
Je l’achète en pharmacie ou parapharmacie

Roséliane, la crème Anti-Rougeurs d’Uriage: comme pour la lotion je ne frotte pas mon visage avec! Cette crème hydrate bien le visage ( sans être grasse!!) et soulage mes rougeurs. Perso j’en mets aussi sous le menton et le haut du cou. Vous pouvez en acheter en pharmacie, parapharmacie ou sur le site: Uriage

Une protection solaire: alors là je n’ai pas de préférence. Je change souvent. (À faire que le matin, pas le soir bien sûr !)

Et voilà une peau bien préparée et hydratée en quelques minutes!!

À très vite pour de nouveaux articles beauté: vous continuerez à rentrer dans l’intimité de ma salle de bain avec la suite de mes rituels, mes indispensables, mes coups de cœur, des nouveautés,… 💅🏼💄 !! Des bisous 😘

Publicités

4 réflexions sur “Mon rituel pour peaux sensibles/ sujettes aux rougeurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s