Mes petits snacks…quand on veut manger healthy ET gourmand

Coucou les amours 😘 ! Aujourd’hui je partage avec vous les petits snacks que j’aime manger. Je suis trĂšs gourmande mais j’ai aussi envie de garder la ligne alors plutĂŽt que de se jeter sur un gros paquet de chips, voici ici quelques idĂ©es d’aliments sains et dĂ©licieux ! Ce sont des aliments qui calent, apportent de l’Ă©nergie et du BON gras ! Je vais d’abord vous faire la liste de mes aliments chouchous parfaits pour un snack ou un petit-dĂ©jeuner. Puis je vous montrerai deux idĂ©es de prĂ©parations rapides.

Voici la liste de mes favoris :

-L’avocat. J’adore ça. Il apporte du BON gras, fait baisser le taux de mauvais cholestĂ©rol, et en plus c’est super bon !

-Le beurre de cacahuĂšte. Oui oui !! À condition bien sĂ»r de le choisir sans huile de palme et le plus naturel possible. Faites attention car mĂȘme chez Naturalia, qui est un magasin bio, j’en ai trouvĂ© avec de l’huile de palme ! Donc pensez Ă  bien regarder l’Ă©tiquette. Il a mauvaise rĂ©putation et pourtant il est moins calorique que le beurre, il est riche en protĂ©ines , fibres, BON gras…

-Les bananes. C’est le fruit que j’adore manger quand j’ai un petit creux ou aprĂšs le sport.

-Les pistaches SANS sel. J’en suis folle !! Fortes en acides gras insaturĂ©s et phytostĂ©rols, elles font baisser le taux de mauvais cholestĂ©rol. Riches en fibres, fer, potassium, vitamines B6,… (La liste est longue!). Faciles Ă  ouvrir, vous pouvez les emmener partout. Choisissez bien votre paquet sans sel surtout !

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Mes petites recettes d’en-cas :

Toast d’avocat.

-Pain multicéréales (ici du pain Harrys sans huile de palme).

-1 avocat.

-Des pousses d’alfalfa, radis, poireaux (j’en achĂšte chez Naturalia).

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Faites griller une tranche de pain. Couper l’avocat en petits morceaux et disposez les sur le pain. Ajoutez sur le dessus quelques pousses d’alfalfa, radis, poireaux. Ça apporte une petite touche dĂ©co et c’est dĂ©licieux avec l’avocat. Pour ceux qui aiment comme moi manger du salĂ© le matin, vous pouvez tester ça au petit-dĂ©jeuner.

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Ça peut aussi faire office de dĂ©jeuner lĂ©ger, accompagnĂ© d’une tranche de blanc de poulet et d’un verre de jus de fruits.

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Toast beurre de cacahuĂšte / bananes.

-Pain multicéréales.

-Beurre de cacahuĂšte sans huile de palme.

-1 banane.

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Faites griller le pain. Coupez la tranche de pain en deux triangles.Tartinez d’un peu de beurre de cacahuĂšte. Coupez une banane en rondelles et disposez sur les tartines. Parfait pour un goĂ»ter, j’aime aussi manger ça le matin avec un cafĂ©, ou comme sur ma photo avec un thĂ© dĂ©tox de Kusmi Tea.

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VoilĂ  rĂ©galez vous 😊 ! Vous me direz si ça vous plaĂźt. Gros bisous 😘💕

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8 réflexions sur “Mes petits snacks…quand on veut manger healthy ET gourmand

  1. VoilĂ  encore de bonnes idĂ©es gourmandes pour le week end 😁 Je ne connais pas les pousses d’alfafa mais je vais en acheter! Pour le pain j »utiliserai le pain intĂ©gral bio qu »il me reste.
    Merciiii 💙

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  2. J’ai trouvĂ© des pousses d’alfalfa germĂ©es chez Naturalia de la mĂȘme marque que la tienne « Germline » mais avec de la roquette germĂ©e. C’est tout simplement dĂ©licieux 😀 avec une tomate, quelques morceaux d’avocats, un filet d’huile d’olive, le tout salĂ© avec un peu de gomasio. Une belle dĂ©couverte grĂące Ă  toi 😉

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  3. Merci beaucoup pour tes super conseils 👍👍👍 car concernant le beurre de cacahuĂštes je n’avais jamais osĂ© goĂ»tĂ© avant tellement je le voyais comme le pire de la malbouffe 😅
    Suite Ă  ton post et faisant pas mal de sport je l’associe dĂ©sormais Ă  mon petit dej absolument tous les matins et ça me reussit trĂšs bien 😋

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    1. Tant mieux 😀 ! Il n’est pas mauvais pour la santĂ© seulement s’il est bien choisi sans huile de palme et toutes les cochonneries qu’ils rajoutent parfois donc n’oublie pas de bien regarder l’Ă©tiquette 😉 ! C’est parfait pour le sport car ça donne bien de l’Ă©nergie ! Autre idĂ©e de petit dĂ©jeuner sain et Ă©nergĂ©tique : flocons d’avoine (bio!!) fromage blanc, banane 😘💕💕

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      1. Oui j’ai fait comme tu as dit 😉 je l’ai choisi bio et sans huile de palme il ne contient que des cacahuĂštes mixĂ©es ..
        Les bananes j’en mange tous les jours et les flocons d’avoine eh bien je vais essayer merci pour l’idĂ©e ✌😋

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