Les faux-cils : comment les poser facilement et rapidement

Hello les filles 💁

Aujourd’hui je vous parle des faux-cils. Je ne fais pas partie de celles qui en mettent tous les jours. Je ne sais pas vous mais quand je vais au sport par exemple, ben j’en mets pas. Je les réserve à certaines occasions ou soirées ou pour peaufiner un joli maquillage. Enfin c’est bien d’en avoir toujours une boîte chez soi…faut dire aussi ça fait de superbes yeux de chats ou un regard de biche (selon l’expression qu’on préfère 😄) et qui ne voudrait pas d’un sublime regard ? Hein, qui ?? Mes faux-cils sont de la marque « Make Up For Ever ». Je trouve qu’ils sont de bonne qualité et en plus il en existe plein de modèles différents. Certains ont même des petits strass, ça peut être sympa pour une soirée. J’ai pris le modèle « N-301 Lash Show Natural Impact ». Ce sont des faux-cils pas trop fournis donc si vous cherchez quelque chose de plus sophistiqué et beaucoup plus voyant, vaut mieux prendre un autre modèle. Dans la boîte il y a aussi un petit tube de colle à faux-cils.

image

Voilà ma façon simple et rapide de poser les faux-cils :

1)Procédez d’abord à votre maquillage (mettez du mascara aussi).

2)Attrapez soigneusement une rangée de faux-cils (il y a une rangée spécifique pour l’œil droit et une autre pour l’œil gauche). Avant de mettre la colle il faut poser la rangée le long des cils pour voir si c’est la bonne taille (les faux-cils ont une taille standard) ainsi si la rangée déborde un peu de votre œil il faut couper délicatement ce qui déborde. Cette étape ne vaut que pour une première utilisation de vos faux-cils, après vous êtes tranquilles et vous pourrez les remettre encore et encore ! Car oui ils durent super longtemps!!

 3)Déposez un peu de colle à faux-cils sur la ligne. La colle est blanche donc c’est pratique pour voir si on en a bien mis. Un petit peu suffit. Puis laissez sécher 30 à 40 secondes.

4)Déposez ensuite la rangée sur la paupière supérieure, au plus près de vos propres cils. Commencez par le coin externe de l’œil jusqu’au coin interne. Si jamais ça se décolle, remettez un peu de colle (mais jamais directement sur la peau!! Et laissez sécher avant de recoller)

5)Mettez une couche de mascara par-dessus. Ça uniformisera l’ensemble des cils (les vrais comme les faux), ça étoffera davantage tout en ayant un rendu naturel.

Mes petits conseils quand on retire ses faux-cils :

-Retirez les délicatement. Puis à l’aide d’une pince à épiler, enlevez la colle sur les faux-cils. C’est facile à enlever car la colle forme alors une sorte de texture un peu caoutchouteuse.

-Démaquillez vos faux-cils. Imbibez un coton de lotion démaquillante. Posez la rangée de faux-cils dessus puis passez doucement dessus un autre coton imbibé. En prendre soin vous permettra de les garder super longtemps.

Alors prêtes pour des yeux de chats en quelques minutes ? Je vous ai mis ci-dessous ma video ⤵️ Plein de bisous les petits chats 😻💋!

Publicités

4 réflexions sur “Les faux-cils : comment les poser facilement et rapidement

    1. Merci 😀 !! Oui il faut un peu de patience au début et après quand on a le coup de main on le fait super vite limite sans réfléchir c’est un peu comme les lentilles de contact (pour ceux qui en ont) une fois qu’on a le geste c’est bon 🙂 bon après je mets quand même des faux cils très très rarement ! 😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s