USA : ma découverte de « Dunkin’Donuts »

image

Après un article sur la nourriture « healthy » je me suis dit que parler « Donuts » serait bien (oui oui je suis logique comme fille 😂). C’est surtout que même si j’aime manger sainement je ne me prive pas de temps en temps de manger quelque chose de purement gras et sucré. Vous savez à quel point je suis gourmande…ce qui explique la rubrique « cookbook » de mon blog ! Avant de partir aux Etats-Unis, mon mari m’avait parlé de Dunkin’Donuts. Apparemment on voit souvent des personnages de films ou séries TV manger ces fameux Donuts. Bon je ne suis pas une super observatrice, du coup je n’avais jamais remarqué. Donc on s’était dit qu’on testerait lors de notre voyage aux Etats-Unis. En attendant je faisais de beaux rêves sur ça et lorsque j’ai enfin pu y aller je n’ai pas été déçue ! Un mur plein de centaines (hum beaucoup en tout cas) de variétés différentes !! Des parfums alléchants, des glaçages, de la crème… Moi qui ai déjà du mal à choisir un plat devant la carte d’un restaurant imaginez mon choc ! Car on ne peut raisonnablement pas en prendre  un de chaque…en tout cas pas dans la même journée.

image

Faut savoir aussi que même si Dunkin’Donuts est spécialisé en Donuts, on y trouve aussi du salé (bagels par exemple) et des boissons chaudes ou froides. J’ai mis cette photo d’un de nos petits-déj à Miami car il y a dessus mes préférés. À gauche sur la photo, c’est le salé. Le mien est le bagel. Il contient « mes essentiels »: bacon, œuf, fromage. Et à droite, mon Donut est celui avec le nappage marron. Il est goût caramel au beurre salé, un délice ! Celui choisi par mon mari ce jour là est aussi un de mes préférés car il est fourré avec PLEIN de crème à la vanille !! Ma boisson « chocolat/chantilly » est super grande et ça cale bien croyez-moi !!!

image

Du jour où j’ai goûté Dunkin’Donuts je suis devenue accro.  Mon mari aussi d’ailleurs…on y allait TOUS les jours. Dans la voiture, la pub passait très souvent à la radio « Dunkin’Donuts ! America runs on Dunkin ! » Et on courrait chez Dunkin oui ! Bon ça c’était au début car à force d’en manger tous les jours on a fini par un peu saturer quand même. L’idéal est d’en manger de temps en temps ! Et là tout de suite j’en mangerais bien mais bon on a pas encore de Dunkin’Donuts en France 😓

Voici quelques-uns de mes préférés, que je vous conseille si vous avez l’occasion d’y aller :

-Bon déjà ceux que je vous ai montré sur ma photo de petit-déj : caramel au beurre salé et « Vanilla Kreme » (fourré de crème à la vanille)

-« Boston Kreme »: recouvert de chocolat et fourré d’une crème qu’on a pas su identifier…mais tellement délicieuse ! Un des meilleurs vraiment !

-« Reese’s Peanut Butter Square » (photo ci-dessous) : de forme carré, il est recouvert d’un glaçage noir et orange goût chocolat et fourré de crème au beurre de cacahuète. Dément !!

image

Quand j’y retournerai je testerai de nouveaux goûts et j’essaierai cette fois de ne pas me jeter dessus afin d’avoir le temps de les prendre en photo avant 😆

Alors aussi gourmands que moi ? Ça vous tente ?? Gros bisous les petits chats 😻

image

Publicités

6 réflexions sur “USA : ma découverte de « Dunkin’Donuts »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s