Mes bonnes adresses : « La Mère Poulard ».Mont Saint-Michel

Le temps d’un week-end, j’ai découvert le Mont Saint-Michel. Situé en Normandie, et inscrit au « Patrimoine Mondial » par l’UNESCO en 1979, il a la particularité d’être érigé sur un îlot rocheux entouré d’une baie. On peut y admirer le spectacle des grandes marées et l’espace de quelques heures, le Mont redevient une île. J’ai adoré !! C’est un endroit vraiment très mignon et je ne peux que vous le conseiller (si comme moi vous habitez sur Paris sachez qu’on peut y être en quelques heures).

image

Au point de vue culinaire, je me suis régalée chez « La Mère Poulard ». Je publierai de temps en temps dans la rubrique « Cookbook » du blog « mes bonnes adresses » sur Paris ou ailleurs. Et « La Mère Poulard » c’est MA bonne adresse du Mont Saint-Michel. C’est en 1888 que la tradition de la Mère Poulard débute avec l’ouverture d’une auberge intra-muros et proche de l’entrée du Mont Saint-Michel. Ce qui rendit célèbre Annette Poulard c’est son omelette cuite au feu de bois dans une poêle à long manche. Annette Poulard reçut ainsi le titre honorifique de « Mère Poulard ».

image

Son auberge devint un lieu incontournable pour de nombreuses personnalités politiques, futurs présidents de la République, Rois, Reines, stars internationales…de nombreuses célébrités ont goûté à cette fameuse omelette particulièrement « baveuse » 😋 Ainsi dans le restaurant, vous pouvez voir les murs recouverts du sol au plafond par des souvenirs de ces fameux passages (photos et autographes).

image

Par la suite, le groupe La Mère Poulard ouvrit des restaurants au Japon et en Corée. La marque est aussi connue pour ses biscuits au beurre, galettes et palets. Vous pouvez en trouver dans les boutiques du Mont Saint-Michel bien sûr mais aussi sur le site de la biscuiterie : Ici

De l’extérieur, quand on passe devant le restaurant, on voit les cuisines. Et de voir les jolies cuisines à l’ancienne avec les cuisiniers en train de faire chauffer les omelettes…ben forcément ça donne faim 😄 !

imageimage

Vous l’aurez compris la spécialité là-bas c’est l’omelette, donc si vous y allez c’est LE plat qu’il faut tester avant tout! Il y en a plusieurs sortes mais avec mon mari on a choisi le même plat : une omelette accompagnée de saumon fumé et de petites pommes de terre. C’était trop bon !! C’est assez énorme dans l’assiette mais comme l’omelette est baveuse, la consistance est finalement assez légère. Au niveau budget c’est pas très léger par contre mais ça vaut le coup. On va pas tous les jours au Mont Saint-Michel et La Mère Poulard est pour moi un lieu incontournable.

imageimage

Dites moi si vous connaissez déjà ou si vous avez envie de tester ! Des bisous 😘💕

Publicités

4 réflexions sur “Mes bonnes adresses : « La Mère Poulard ».Mont Saint-Michel

  1. Je ne connais pas le Mont St Michel mais ça me tente, ça doit être dépaysant 😄
    Et « la mère Poulard » ça m’a l’air d’être un lieu mythique 🎨🎬🎶 à voir absolument (trop sympa ce décor d’autrefois) … et ces bonnes omeletttttes 🍳🍴🐔👍

    J'aime

    1. Oui c’est vraiment un très joli petit endroit 😍 C’était la première fois pour moi et oui « La Mère Poulard » est « l’endroit où s’arrêter  » quand on va au Mont Saint Michel !! 😋 l’omelette est déjà un plat que j’adore à la base !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s