Les bons desserts de Christophe Michalak

J’ai beau habiter Paris depuis de nombreuses années et être très gourmande, je n’avais jusqu’à récemment jamais été à la pâtisserie de Christophe Michalak. Pour tout dire je ne savais même pas qu’il en existait. Pourtant comme pâtissier je le connais. Il est très médiatisé (on a pu le voir à la télé, par exemple comme juré de l’émission « Qui sera le prochain grand pâtissier ? »). Ses créations m’ont toujours fait saliver ! Il a travaillé pour de grands noms de la pâtisserie tel Pierre Hermé et pendant de nombreuses années en tant que chef pâtissier du Plaza Athénée. De sérieuses références donc !! En 2005 il a même gagnée la Coupe du Monde de Pâtisserie !

Tout pour dire que ce weekend, en balade dans le quartier du Marais avec mon mari Nicolas, on est tombés sur sa boutique. Une déco très moderne et épurée et tellement de jolies créations !! Avec Nicolas on a craqué sur les « Kosmiks ». Ce sont des desserts déstructurés à étages, présentés dans des pots transparents aux couvercles siglés…j’adore ! (Comptez tout de même 7,50 euros pour ce petit dessert raffiné). Parmi les parfums disponibles, Nicolas a choisi Dulce de leche (confiture de lait) et moi j’ai pris le Bounty (chocolat-noix de coco). On nous a donné deux cuillères et on a pu s’y attaquer direct 😋 ! Et je peux vous dire que c’est vraiment délicieux et pas lourd en plus. Le mélange des textures et des saveurs est un régal (le biscuit au fond du Bounty est un petit peu dur à couper à la cuillère cependant, mais quel délice!!).

image

-« kosmik » Dulce de leche.

image

-« kosmik » chocolat-noix de coco.

image

Dans la boutique il y a de nombreuses pâtisseries aussi alléchantes les unes que les autres, des friandises (pâte à tartiner, tablettes de chocolat,…) ainsi que les livres du pâtissier.  Bref…j’avais envie de tout ramener à la maison 😅 !! Je sais déjà ce que je veux goûter la prochaine fois : une « Potion Magik » coco-citron vert. C’est présenté dans une ampoule. Je trouve ça trop joli !!

image

Toujours en version « liquide », le « Kool Me » mangue-gingembre me tente aussi énormément…normal je suis accro au gingembre !! Il existe aussi au parfum pomme-yuzu (sur la photo).

image

Et je prendrais bien aussi un nounours « Kalin » à la guimauve 😍 !

image

Ci-dessous, quelques créations de la boutique.

-Sa pièce phare la « Miss K » est une religieuse au caramel beurre de sel.

image

-Des tongs, k7 audio et multiprise à manger !

imageimageimage

-Les « Krak Krak »: chocolat au lait-praliné-noix de coco.

image

Vous avez déjà goûté les pâtisseries de Christophe Michalak ? Lesquelles vous font envie ? Si comme moi vous allez regarder « Le Meilleur Pâtissier » ce soir sur M6…on a pas fini de saliver devant les gâteaux 😂

À part les « Kosmiks », les photos ont été prises sur le site (lien en fin d’article).

Voici les adresses parisiennes des boutiques :

-16 Rue de la Verrerie, Paris 4e. (Ligne 1, Métro Hôtel de Ville)  —> c’est celle où on a été.

-60 rue du Faubourg Poissonnière, Paris 10e. (Ligne 7, Métro Poissonnière ou lignes 8 et 9, Métro Bonne Nouvelle)

-8 rue du Vieux-Colombier, Paris 6e. (Ligne 4, Métro Saint-Sulpice)

Et le site : Christophe Michalak

Si mes articles vous plaisent, pensez à me suivre sur le blog et sur la page Facebook 👍💜

Des bisous 🍰💕 !!

Natalia.

Publicités

8 réflexions sur “Les bons desserts de Christophe Michalak

  1. De l’art!!!!! Plaisir des yeux, plaisir des papilles, originalité et produits de qualité 🍰 Un petit tour chez Christophe Michalak s’impose désormais 👍 😉

    J'aime

  2. Non, alors là, je dis non ! c’est franchement pas humain cet article et ces photos, les religieuses caramel, le bounty, les « krak krak », non franchement , je salive en lisant et pire en regardant! Et comment on fait alors si on a pas de patisserie Michalak? Une chose est sûre, le jour où je viens à Paris, je t’appelles et tu me prépares mon petit circuit gourmand. Merci encore…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s