DIY : une petite déco d’Halloween facile et bon marché

Aujourd’hui on « habille » sa maison sur le thème « Halloween »👻 ! Ce matin je me suis réveillée avec l’envie de m’amuser un peu côté création ! En plus ce soir c’est le week-end et Halloween approche à grands pas !! Je vous propose donc pour la première fois sur mon blog un Do It Yourself. J’espère que cette nouveauté vous plaira 🙂

Pour le DIY d’aujourd’hui, pas besoin de grand chose.  J’ai utilisé des choses qu’on possède tous chez soi (…ou si vous n’en avez pas vous pouvez en trouver pour pas cher du tout).

Il faut donc : du papier à dessin / feuilles blanches, un crayon, un feutre noir, des ciseaux, du scotch, bande extensible URGO. Allez c’est parti 🎨 !!

1) Des chauves-souris.

-On dessine au crayon une chauve-souris sur une feuille blanche (si vous avez une feuille noire c’est encore plus rapide!). Ici j’ai utilisé une feuille blanche.

image

-On découpe en suivant délicatement les contours du dessin.

-On colorie en noir (d’où le gain de temps si vous avez déjà une feuille noire…mais en même temps rien que pour le plaisir de colorier je vous conseille de faire comme moi). Les petits yeux que j’ai fait à la chauve-souris sont complètement inutiles puisque de toute façon on colorie tout en noir ahah !!

-On se sert ensuite de ce modèle pour dessiner d’autres chauves-souris en suivant les contours de la première. Ainsi vous êtes sûrs d’en avoir plusieurs similaires.

-Vous pouvez maintenant découper et colorier les autres chauves-souris.

-À l’aide de petits bouts de scotch vous les accrochez à l’intérieur d’une lampe, contre la paroi. Vous allumez…effet garanti !! Ça donne l’impression qu’elles volent à l’intérieur de la lampe.

image

2) Un petit pot « momie ».

-Ici j’ai pris un petit pot en plastique. N’importe quel pot peut faire l’affaire. Vous enroulez tout autour la bande extensible de façon aléatoire.

image

-Dessinez sur une feuille deux petits yeux au feutre noir.

-Découpez les petits yeux et collez les sur le pot.

-Remplissez de bonbons 😋🍬

image

3) Des décorations pour les boissons.

-J’ai dessiné ici un petit chat (un peu énervé ahah) et un chapeau de sorcière, mais vous pouvez aussi faire des fantômes, des citrouilles,…

imageimage

-Decoupez puis coloriez vos dessins.

-Plaquez ensuite le chapeau de sorcière contre une paille et à l’aide d’un bout de scotch assemblez les deux. Votre dessin se retrouve ainsi accroché à la paille !

-Faites la même chose avec l’autre dessin.

image

Voilà c’était quelques petites idées, de quoi s’occuper en ce week-end d’Halloween ! Vous pouvez bien sûr utiliser mes dessins comme modèles. J’ai fait en sorte de vous proposer des choses que les enfants peuvent aussi s’amuser à réaliser 😀 !

Bon week-end 🕸 ! Bisous 😘

Natalia.

Publicités

10 réflexions sur “DIY : une petite déco d’Halloween facile et bon marché

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s