La tarte aux amandes

Ce soir c’est le week-end (enfin 🎉 !), l’occasion pour certains de cuisiner de bons gĂąteaux !

Je partage aujourd’hui avec vous ma recette de la tarte aux amandes. C’est une recette simple et rapide. Je sais pas vous mais moi quand c’est « simple » ET « rapide » en cuisine et ben ça me plait ! Je trouve ça bien car on ne possĂšde pas tous le matĂ©riel vu dans « Le Meilleur PĂątissier » et on a pas forcĂ©ment tous beaucoup de temps libre ! Perso quand je cuisine, je prends une pĂąte toute prĂȘte donc c’est encore plus rapide. RĂ©aliser une pĂąte n’est pas la partie la plus marrante je trouve et c’est assez long alors oui j’ai la flemme…pas vous ??

Recette pour 6 Personnes (ou moins de 6 personnes si vous ĂȘtes trĂšs gourmands 😄)

Ingrédients.

Pour la pĂąte :

-PĂąte feuilletĂ©e achetĂ©e en supermarchĂ© 😄

La garniture :

-Confiture de fruits rouges (moi j’ai mis de la framboise)

-150g de beurre

-150g de sucre en poudre

-3 Ɠufs entiers et 1 jaune d’Ɠuf

-150g de poudre d’amandes

-Le zeste de 1 citron (bio de préférence)

-Des amandes effilées

-Sucre glace

Préparation.

Préchauffez votre four à 180° pendant 10 minutes.

Étalez la pñte dans un moule à tarte. Piquez le fond de la pñte avec une fourchette à plusieurs endroits.

Enfournez et faites précuire 10 minutes.

Sortez votre pĂąte du four et Ă©talez de la confiture sur le fond de tarte (autant que vous voulez. Moi j’en mets juste une fine couche).

Dans un saladier mĂ©langez le beurre ramolli avec le sucre. Ajoutez les Ɠufs entiers battus ainsi que le jaune d’Ɠuf. Incorporez la poudre d’amandes ainsi que le zeste d’un citron. MĂ©langez puis versez ce mĂ©lange dans le fond de tarte par-dessus la couche de confiture.

Enfournez 20 minutes à 180°.

Sortez la tarte du four.

Ajoutez sur le dessus des amandes effilées.

Enfournez Ă  nouveau 20 minutes pour finir de dorer la tarte.

Laissez refroidir (vous pouvez aussi la manger tiĂšde c’est dĂ©licieux).

Saupoudrez d’un peu de sucre glace (c’est trĂšs joli mais ça rajoute du sucre donc vous n’ĂȘtes pas obligĂ©s c’est trĂšs bon aussi sans sucre glace!)

Vous pouvez comme j’ai fait ici, la servir avec un peu de glace (ça se marie trĂšs bien avec la glace Ă  la vanille) et de la chantilly pour encore plus de gourmandise.

Et voilà le résultat !

image

J’espĂšre que ma recette vous a plu et que vous la testerez 🍰 Vous pouvez suivre mon blog pour toujours plus de recettes, mais aussi de la beautĂ©, de la mode,… 🎀

XOXO 💋

Natalia.

24 réflexions sur “La tarte aux amandes

  1. Coucou j’ai enfin testĂ© ta recette 😉 je l’ai faite ce weekend et en effet c’est trĂšs simple et rapide ce dont j’ai bien besoin en cuisine lol😁
    On s’est regalĂ© j’ai mis un tout petit peu de confiture d’abricot (comme c’est celle que j’avais )et c’Ă©tait vraiment excellent merci pour l’idĂ©e j’en ferais Ă  nouveau c’est sĂ»r 😋😋👍👍

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

