Le plein de vitamines !

Coucou !

Je suis une grande fan des jus de fruits faits maison ( et encore PLUS du mélange fruits et légumes ! ).

C’est plein de vitamines et excellent pour la santé.

Si vous le pouvez, privilégiez tout comme moi les fruits et légumes BIO.

J’aime aussi y ajouter par exemple un peu de graines de chia ( une cuillère à soupe par jour est la dose maximale recommandée )…

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…ou encore quelques amandes ou pistaches.

La consistance de votre smoothie va dépendre de la dose de « liquide » que vous allez mettre dedans (eau, lait,…), donc le mieux est d’en mettre pas beaucoup quitte à en rajouter par la suite si vous trouvez votre mélange trop épais.

Pensez au préalable à bien rincer vos fruits et légumes et à les couper en petits morceaux afin de faciliter le travail de votre blender !

Les proportions que j’ai mises sont à titre indicatif, vous pouvez les adapter en fonction du nombre de personnes ou selon votre faim !

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Évitez cependant de trop en faire si vous n’êtes pas sûrs de tout boire de suite car pour profiter des vitamines et de tous les bienfaits des jus il faut les boire immédiatement !!

Et ne donnez pas que du liquide à votre corps ! Pensez à alterner avec des légumes cuits ou crus et avec une bonne salade de fruits par exemple.

Voici quelques idées 🍒 :

-Mon jus préféré : 2 bananes, une grosse poignée de pousses d’épinards, un petit verre de lait d’amande, une cuillère à soupe de graines de chia, un peu de gingembre frais.

-Le plus « détox » : Céleri, 1 pomme, un peu de gingembre frais, un petit verre d’eau.

-Le jus express : 1 avocat, 1 pomme, un petit verre d’eau de coco.

-Avant une exposition au soleil : 1 ou 2 Oranges, 1 carotte, un peu de gingembre.

-Pour prendre des forces : 1 pomme, pousses d’épinards, un petit verre de lait d’amande.

-Pour que les enfants s’y mettent aussi : 1 pomme, quelques fraises, un petit verre de lait d’amande.

-Une touche exotique : 1 avocat, 1 banane, un petit verre de lait de coco, quelques amandes ou pistaches.

-Le plus « vert » : Pousses d’épinards, 1 pomme, 1 banane, 1/2 avocat, un petit verre d’eau.

-Le plus gourmand : 1 banane, un petit verre de lait d’amande, une petite cuillère de chocolat en poudre, une pincée de cannelle.

-Pour bien commencer la journée : 1 avocat, 1/2 concombre, 1 pomme, un peu de jus de citron.

-Celui qui « kale » le plus 😉 : 5 feuilles de chou kale, 1 pomme, 1 avocat, un peu de gingembre frais, un petit verre d’eau.

Tellement de combinaisons sont possibles…smoothie sucré, smoothie salé, un mélange des deux,…? 😋

XOXO 😘

Natalia.

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10 réflexions sur “Le plein de vitamines !

  1. J’ai testé ton « Jus express » car j’avais un avocat, des pommes et de l’eau de coco! Mais Je n’y aurais pas pensé si je n’avais pas lu ton article!!!! C’est excellent et je vais essayer tous les autres 😉Merciiii👍💚

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