Prendre soin de son visage. Mon rituel peaux sensibles.

Alors oui je vous en avais déjà un peu parlé au tout début de mon blog…mais il est utile de le rappeler : il faut prendre soin de son visage.

Je vois tellement de tutos make up où les filles mettent direct du maquillage sans passer par la case crèmes et soins ! Ou alors elles en mettent ( hors vidéo hein ) et du coup oublient de le préciser. Certains produits make up vantent le fait qu’ils hydratent la peau etc…mais ils ne peuvent pas remplacer un soin !!

Pour avoir une peau la plus saine possible et un maquillage qui tient il est important d’appliquer des soins sur son visage. Et ça même si vous avez une super belle peau !! Oui oui ça vous concerne vous aussi 😜

Comme je vous en avais déjà parlé, moi mon problème c’est la rosacée…vous savez ces petits tâches rouges sur les joues. Ça tiraille en plus 🙈 !

Petit récapitulatif des produits que j’utilise quotidiennement et qui sont vraiment au top, surtout si vous souffrez vous aussi d’une peau sensible, réactive ( genre qui rougie pour un rien : face au vent, froid, plat épicé…une peau relou quoi ! ). Bref je suis fan de ces produits et je ne peux donc que vous les conseiller.

Ma routine visage :

L’eau thermale Avène.

IMG_2490

Elle existe aussi en petit format. Hyper pratique pour voyager. Hop une petite brume fraîche apaisera votre visage et soulagera les tiraillements.

C’est simple : je l’aime !! Et je ne peux pas m’en passer.

L’eau micellaire démaquillante Créaline H2O AR de Bioderma.

FullSizeRender

Ceux qui comme moi ne supportent pas les laits démaquillants levez la main 🙌

Comme les autres produits de cette liste, je l’achète en parapharmacie. Mais le plus souvent ils n’ont que la Créaline H2O normale et pas la « AR » alors quand j’en trouve j’en prends plusieurs. Si je dois lui faire un reproche c’est que le flacon est trop petit par rapport aux autres de la gamme. Bioderma si tu m’entends…😁

La crème anti-rougeurs Roséliane d’Uriage.

Le soir, après m’être bien démaquillée, je vaporise un peu d’eau thermale sur mon visage puis je sèche en tapotant délicatement à l’aide d’un coton. Ensuite je mets cette crème en tapotant toujours très doucement la peau.

La crème Roséliane d’Uriage SPF 30.

FullSizeRender

Non je ne me suis pas trompée en écrivant…c’est pratiquement la même que celle vue au-dessus sauf qu’elle sert en plus de protection solaire.

Du coup celle-ci, que j’ai découverte récemment, me fait office de crème de jour. De texture plus liquide que la précédente.

Une protection solaire est très importante si vous souhaitez garder une belle peau le plus longtemps possible. Aussi n’oubliez pas d’en mettre. Surtout qu’on sait tous que « non ça ne nous empêchera pas de bronzer » ! Moi l’hiver je trouve que cette crème suffit.

Par contre pour l’été je rajoute une protection solaire en plus :

-La crème très haute protection photoderm max 50+ pour peaux sensibles de Bioderma.

FullSizeRender

Elle est sans parfum et sans paraben et ça c’est top !

Voilà maintenant que vous avez pris soin de votre peau vous pouvez passer sereinement au maquillage si vous le souhaitez.

N’hésitez pas à me dire si comme moi vous avez une peau très sensible, si mes conseils vous ont aidées et ce que vous aimez utiliser 🙋

Hey hey je vous présente ces produits en vidéo ! Par ici ⤵️

https://youtu.be/s5dBpp23ClY

XOXO 😘

Natalia.

Publicités

4 réflexions sur “Prendre soin de son visage. Mon rituel peaux sensibles.

  1. Merci pour tes conseils j’ai la peau assez sensible moi aussi donc c’est lotions de parapharmacie obligé 👌
    J’ai pas pour habitude de mettre de la crème solaire en dehors de la plage mais pourquoi pas ca protégera plus ma peau des mauvais uv..😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s