San Francisco

San Francisco est une ville où il doit faire bon vivre…en tout cas j’ai adoré mon séjour là-bas! Faut dire aussi que je suis totalement fan des maisons victoriennes, et à San Francisco il y en a énormément! Mauve, jaune, verte,… On en trouve de toutes les couleurs. Les plus connues sont sûrement les « Seven Sisters » : ceux qui connaissent l’ancienne série « La fête à la maison » ( « Full house » de son titre original) les auront peut-être remarquées dans le générique. C’est la série qui a révélée les jumelles Olsen.

image

image

image
Les rues vertigineuses de San Francisco…

imageimageimage

Évidemment qui dit San Francisco dit rues vertigineuses…je n’ai pas été jusqu’à tenter la visite en talons aiguilles du coup! Faut pas pousser! C’est une ville très agréable. Avant mon départ j’avais lu plein d’avis négatifs de gens qui se plaignaient du nombre de sdf mais franchement moi qui vit à Paris je n’ai pas trouvé ça pire là-bas!

image
Une des jolies sculptures « cœurs » de San Francisco

Je suis montée dans des cable cars (tramways à traction par câble) typiques de San Francisco. Grâce aux rues en pente raide, on a l’impression d’être dans un véritable manège! J’ai aussi visité l’île d’Alcatraz où se trouve la célèbre prison du même nom. De là, la vue sur la baie de San Francisco est incroyable. On nous a expliqué que c’était un véritable supplice pour les prisonniers d’être face à cette vue: tous les jours ils avaient sous les yeux la ville, la vie…sans pouvoir y accéder. De plus, le vent emmenait jusqu’à la prison les rires et bruits de la ville.

image
Vue depuis la prison
image
La prison d’Alcatraz

Un jour de beau temps,j’ai traversé le Golden Gate en tandem avec mon mari pour aller à Sausolito (juste en face de San Francisco donc). C’est super mignon et il y fait bien 10 degrés de plus qu’à San Francisco!

image
Les maisons flottantes de Sausolito
image
Le Golden Gate.  Sweat: Pink- Victoria’s Secret